dimanche 11 janvier 2009

Ô Melbourne...!

Nous revoilà après quelques jours d’absence !

Nous vivons toujours dans la même maison, avec tous nos « crazy housemates », qui, après réflexion, s’avèrent plutôt agréables… Certains sont géniaux, d’autres un peu étranges mais l’ambiance s’améliore de jours en jours !
A vrai dire, nous passons beaucoup de temps chez nos voisins, qui sont absolument charmants… et les soirées avec eux sont de plus en plus fréquentes !

En ce qui concerne le boulot, toujours plus de nouveautés : Clairon a démissionné juste après Juston, qui elle, a désormais un job de barmaid dans un grand Hôtel Irlandais de St-Kilda. Clairon a rencontré une famille qui souhaite qu’elle garde leur petite fille de 3 ans quelques jours par semaine ! Enfin, ce matin, nous avons eu un entretien avec un manager qui ouvre un nouveau café Mercredi, dans le Sud de Melbourne... Croisons les doigts !

Nous ne sommes donc pas désespérées mais dans tous les cas, nous savons très bien qu’il est difficile d’économiser beaucoup d’argent dans cette ville (trop de folles soirées… !) c’est pourquoi, raisonnablement, nous avons décidé de partir fin Janvier pour Cairns !

Là-bas, nous y ferons du fruit-picking et certainement barmaid le soir dans le pub du village… Un ami nous l’a vivement conseillé, ayant réussi à économiser 7000 dollars en deux mois dans une très bonne ambiance!
Même si nous ne souhaitons pas forcément partir d'ici, nous mettons notre futur voyage en Indonésie et sur la West-Coast au premier plan…

Ce qui est sûr, c’est que Melbourne est vraiment une ville agréable, ses habitants y sont très accueillants, et surtout, il y a tant de choses à y faire et de quartiers à découvrir…
Nous aurions bien aimé faire quelques années d’études ici !

Sur ces belles paroles, on vous laisse…
De gros bisous à vous tous, qui grelottez sous des tonnes de neige !

P.S: Désolé pour la médiocrité de nos photos, l'appareil de Juston a quelques problèmes techniques...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah, quand même !!!

Bon, les gommettes vont se remettre au travail

rien ne presse : on sait ce qu'on laisse et on ne sait pas (bien) ce que l'on va trouver

Vale !

Manounyme

Anonyme a dit…

coucou les filloutes!!
bon je vois que la vie bat son plein, c'est le principal^^
cool pour les boulots qui ne manquent pas mais j'ai juste une question : claire est-elle apte à garder des enfants? lol
déjà que tu as du mal à garder ta twingo en vie et que tu fais tout tomber, j'imagine déjà la gueule des parents lol
allez, trève de plaisanterie, tu y mettra tout ton savoir faire ancestral, tant que tu les baffe pas hein ;)
gros bisous à vous 2!!