mercredi 17 décembre 2008

Retrouvailles a Brisbane...

L’heure des retrouvailles avec les parents Vintrou a sonné !
Après quelques péripéties (n’est-ce pas Hugo ?!!), nous nous retrouvons donc tous les quatre à Brisbane, dans un super hôtel Ibis spécial lits King Size !
Laurent et Viviane nous ont préparé un planning de folie…
Dès leur arrivée, direction Noosa, le St-Tropez australien ! Une petite ville fort agréable où nous avons pu nous reposer sur une plage paradisiaque…
Ensuite, ballade en forêt au milieu d’arbres gigantesques.

Le lendemain, nous partons à Caloundra (tête de tigre !), une ville balnéaire aux plages époustouflantes…

Enfin, le troisième jour, visite de Brisbane, une ville que nous adorons, tant au niveau de l’ambiance qu’au niveau architectural.
Le tout saupoudré de petits restaurants fort appétissants suivi de sorties entre « jeunes » dans des bars « Rock » avec groupe en live , ainsi qu’au pub Tinbilly (toujours pleins d’anecdotes croutillantes pour les frenchies…… !!)
Nous avons quand même réussi à obtenir un saut en parachute gratuit et 200 dollars cash grâce à une chorégraphie du feu de Dieu…
« Et oui, mon gars, t’es pas allé en Australie toi!! »

Le quatrième jour, départ matinal en avion pour Alice Springs, dans le centre rouge.
De là, nous partons contempler Uluru, le célèbre Ayers Rock d’Australie… Une beauté à l’état pur… Il faut le voir pour le croire !
« Mais toi, t’es pas allé dans le centre rouge Buddy ! »
Un maximum de 30 degrés et seulement quelques mouches sur le visage nous font penser que la chance nous a vraiment sourie !
Nous n’aborderons pas le problème des aborigènes, bien trop complexe…

Enfin, nous nous rendons aux Kings Canyon, spectaculaires par leur grandeur et leur couleur. Nous vous laissons en juger par vous-même grâce aux photos…

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures en Tasmanie cette fois-ci !
Oui oui, nous le savons bien, nous sommes très chanceuses !
Merci beaucoup à vous deux pour ces vacances de rêve…

Nous pensons fort à vous, emmitouflés dans vos manteaux… !!
Vous nous manquez,
Clairon and Juston.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bon les nouvelles !
j'adore maman en train de lutter dans la mer (froide?) !!
vous avez bien bronzé les filles en tout cas... je vois que les vacances vont bon train !!
et la Tasmanie, aussi belle que le centre Rouge ?
gros bisous à tous les 4
didou

Anonyme a dit…

Je vous DETESTE! mon dieu quelle chance!Vs avez bien raison,ici on se les géle!et puis c'est que vs etes belles en plus,toutes bronzées,les cheveux o vent!(justine c'est pr toi!!)Bon par contre t'aurais pu choisir une tenue plus adequate que la robe bustier noire de starlette! ;)
En tous cas c'est magnifique,jss jalouse.et "Non je suis pas allée en Australie moi!"
gros bisous a vs 4.a bientot...ah non,suis je bete a ds 6 MOIS ! :(
TITI

Anonyme a dit…

Oulah doucement gaspard! je vois que la censure va bon train sur ce blog...certains passages me semblent errones...heureusement, ne vous inquietez pas j'ai des photos en ma possession qui seront bientot delivrees au quotidien "The Times" si la verite n'est pas retablie.
Je vous souhaite en tout cas bonne continuation et ne pensez pas que vous avez vu le plus joli...ca se voit que vous avez pas ete en western australi vous! on vous embrasse.
La premiere ligne du Tin billy.

Anonyme a dit…

un manteau?? de quoi tu parles??? a belfast on se promene en mini jupe et sans collants par 0 degre..."et ouai ca se voit que vous connaissez pas les irlandaises" ! toutes des b.tch...