jeudi 5 mars 2009

INTO THE WILD...

Nous voilà donc arrivées à Jerramungup, petit village de 400 habitants où rien, mis a part une épicerie, une librairie, une station essence, l’hôtel et son pub, ne se trouve à moins de 100 kilomètres !
Nous sommes comme perdues au milieu d’un immense désert.
Une atmosphère très particulière s’en dégage et nous savons déjà que cette expérience sera unique et nous apportera beaucoup...
Les propriétaires de l’hôtel et leurs trois fils sont adorables, ils font en sorte que l’on se sente chez nous, ils sont généreux, compréhensifs, et nous font totalement confiance…
Contrairement à nos anciennes expériences professionnelles en Australie, cette fois-ci nous nous sentons enfin responsables et ça fait du bien !
En effet, nous travaillons seule derrière le bar, nous devons donc servir l’alcool mais aussi gérer le TAB, les commandes du restaurant, les chambres de l’hôtel, répondre au téléphone…
Autant vous dire que notre anglais va progresser !

Les clients, de vieux fermiers solitaires qui recherchent un peu de compagnie, quelques voyageurs qui font escale pour la nuit ou encore des jeunes sportifs du village, étaient tout excités à l’idée de l’arrivée de deux jeunes françaises dans ce petit bled.
Nous avons un succès fou ! Et puis pas besoin de se présenter, ils connaissent déjà tous nos prénoms… !

Le seul hic : nous n’avons pas les mêmes horaires de travail ; l’une travaille la journée, l’autre le soir.
Du coup, nous nous ennuyons un petit peu car mis à part bavarder avec la famille et les habitants du village il n’y pas grand-chose à faire !

Nous avons tout de même un day off en commun, chaque mardi, et les locaux du village nous ont déjà proposé de nous amener visiter les alentours, il y a des plages fabuleuses parait-il !

Tout ça pour vous dire que nous sommes chaleureusement accueillies…
Et ça, c’est bel et bien l’Australie buddy!!!

Dernière information pratique : nos téléphones ne captent pas ici et l’accès à Internet est difficile donc les nouvelles vont se faire rares… Nous sommes totalement isolées du monde !

On vous embrasse fort et espérons que, pour cet article, vous serez un peu moins radins en commentaires… !
See ya’

11 commentaires:

La Luciole a dit…

Faites gaffe de ne pas devenir de vraies crocodile dundees! voilà une expérience humaine incroyable. Charlie a lu ton billet il était émerveillé. Oui il sait lire, quelle fatigue, il lit tout y compris la composition du nesquik le matin. En plus sa baby sitter est partie, c'est une maman qui me dépanne jusqu'à la fin de l'année. Du coup il parle de toi tout le temps, "Justine elle fait l'aventurière en Australie". Tu es devenue son héroïne mais il finit toujours par dire :"Et après elle rentre pour venir s'occuper de moi"... ;o)
Bon en tout cas je vois que vous profitez intelligemment de cette expérience incroyabl c'est génial.
plein de bisous à vous deux
stéphanie et charlie

Anonyme a dit…

Génial, vous allez faire des progrés en anglais et en gestion d'hotel, c'est donc le boulot idéal pour toi Ju, en attendant que tu sois propriétaire du tien avec Marco :) !
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, ne vous inquiétez pas, vous êtes inoubliables !!! mille bisous du désert de fonsegrives ...

Anonyme a dit…

trop bon les filles !! j 'espère que vous tiendrez le choc sans internet et téléphone... de nos jours ça devient difficile hein ..
en tout cas plein de bisous à vous deux, et plein de courage.
je pense à vous,
elo

Anonyme a dit…

je viens d'entendre des voix ... quel bonheur ! et le blog apporte encore des réponses aux questions que je me posais (en attendant le passage du facteur)
Alors de quoi se plaint-on ?
Vite, il va falloir se remettre à l'anglais pour vous comprendre au retour, mes petites toeffl (es) -
De bons gros kisses
Jeanne d'Arc

Anonyme a dit…

coucou les filles!!!
alors là pour du dépaysement, ça en est!! c'est clair ça doit changer de perth ;)
j'imagine déjà la foule que vous devez ramener...les deux ptites françaises derrière le bar, ça doit pas arriver souvent!! Tant que ça reste bon enfant, c'est le principal!
gros bisous les filles, amusez vous bien!!
alexia

Anonyme a dit…

Bonjour les Robinsons ,
Qui a lu "Cul-de-sac "de Kennedy ?
On peut encore se perdre dans notre monde !?
Bon courage .Nous pensons à vous .
Gros bisous .SY

Anonyme a dit…

allez hop ! encore un petit commentaire, en attendant la suite du blog, ce qui ne saurait tarder puisque vous vous "ennuyez" quand vous ne travaillez pas !
Alors blogons! nous on ne demande pas mieux !
Bientôt le day off. Keski se pass ce jour là ? la boite ferme ?
Que veut dire TAB ? c'est la caisse ?
A bientôt !
Manounyme bis (et bises !)

Anonyme a dit…

alors, ça vient la suite ? nous on attend ! Il y a foule dans votre motel ou quoi ? le bouche à oreille a dû fonctionner mais quand même !
J'espère qu'il pleut enfin sur ce pauvre pays assoiffé : on parle tant de cette terrible sécheresse qui sévit chez vous.

A demain, sans faute !

Manbush

Anonyme a dit…

quelques petites photos seraient bienvenues

maman

Anonyme a dit…

Salut les filles!
Et ben, vous devez vous faire draguer, des p'tits jeunes aux p'tits vieux, ça doit être rigolo!!!

Être une attraction pour tout le village doit faire peser une sacrée responsabilité sur vos épaules! C'est bien, ça doit être une super expérience et effectivement votre anglais va faire des super progrès!!! Ou votre patois d'ailleurs!

Profitez bien les minettes, et vivement que vous trouviez internet avec du débit qu'on voit ce village et ses habitants!

Bises bises.
Aurélie.

Anonyme a dit…

d'abord bonne fête juju !!
le bush australien, tout le monde en rêve et vous en avez la primeur, quoi de mieux ! excellentes en anglais? en patois du bush , oui ça c'est sûr !
profitez un max de cette expérience mais attention les fermiers sont très chauds !!!!
big bisous
pat & clo